Activités et attraits
Chemin de Saint-Rémi
Ici, à Saint-Paul-de-Montminy, passe le Chemin de Saint-Rémi
Avec plus de 440 km de paysages bucoliques, le Chemin débute à Saint-Adrien dans les Cantons de l’Est pour rejoindre la MRC de Kamouraska, tout en traversant la MRC de Montmagny.
Pour en savoir d’avantage sur ce Chemin : www.cheminstremi.quebec
Club de motoneige
Jardins Langevin
Ghislaine et Jean-Claude Langevin achètent cette résidence pour y installer leur petite famille : une maison ancestrale sise sur un grand terrain de 360 par 800 pieds et des remises qui pourront entreposer leur passion, la culture des fleurs. Leur aventure débute par un projet de serre pour inciter les gens à acheter local et à cultiver leurs plantes.
À la retraite de monsieur Langevin, le projet grandit différemment par l’ajout de couleurs à cet immense terrain. Son plan est tracé : ajout d’un ruisseau sous les arbres, petit sentier, platebandes non rectangulaires donnant des aspects totalement différents. Lorsque monsieur Émilien Rouillard souhaite se départir des sculptures d’animaux et de personnages qu’il a lui-même fabriqués, monsieur Langevin ajoute ces 42 statues et sculptures à ses jardins et sentiers que les visiteurs ont le plaisir de pouvoir visiter autant en été qu’à l’automne et y voir des thèmes différents allant du Village de Noel, à la Place des Masques sans oublier le coin de l’Halloween.
La passion de monsieur Langevin demeure la culture des fleurs. Ses jardins contiennent plus de 150 sortes de fleurs qu’il sème et entretient lui-même avec l’aide de son épouse.
La famille Langevin est aussi fière de leur maison datant de 1900 dont ils ont su conserver le cachet ancestral : même revêtement en bardeaux de cèdre, châssis assemblés avec des chevilles de bois et murs faits de petites planches.
Ce couple est vraiment accueillant et a grand plaisir à guider les visiteurs dans leur domaine.
Leur passion est vraiment inspirante…Entrez eux, ça vaut le détour!
Parc des petites Bottines
Sentiers équestres
Plus de 6O km de sentier développé sur:
- Des chemins forestiers existants;
- Des rangs peu achalandés;
- Des sentiers vers les éoliennes et en montagne;
- Propriétaires terriens ayant accordé le droit de circuler sur leurs terres.
Pour avoir de plus amples informations, consultez ce dépliant